Votre ville : CORSE | Changer de ville

Nana Rashid sort son premier album "Music For Betty"

Nana Rashid sort son premier album "Music For Betty"
Le premier single de l'album de Nana Rashid s'intitule "Mother, Father".

Nana Rashid a dévoilé le titre "Mother, Father" sur YouTube.

Grosse surprise pour les fans de Nana Rashid. La chanteuse vient de dévoiler son premier album "Music For Betty" sur April Records. Déjà acclamé par la critique, ce disque propose huit titres dont "Poor Blue Betty", "Pearls", "Some Other Way", "No Moon At All", "They Call It Love", "Johnny Guitar", "Goodbye My Love" ou encore "Mother, Father". Le nom de cet album fait d'ailleurs référence au premier morceau "Poor Blue Betty" qui est un hommage aux parts sombres que chacun a en soi mais que l'on cherche à dissimuler malgré le fait qu'elles sont souvent celles qui nous épanouissent le plus. 

"Cher auditeur, 
Le premier single que nous sortons s'intitule "Mother, Father". C'est une chanson sur le fait d'être entre la culture de ma mère (danoise) et celle de mon père (zanzibarien/omanais). Il s'agit d'appartenir à aucun de ces deux endroits et pourtant d'appartenir à tous les endroits et de la confusion qu'il peut y avoir à créer une base solide sur laquelle s'appuyer entre les deux. La chanson est constituée d'un grand nombre de questions. Des questions que j'ai posées à mon entourage et auxquelles je me suis rendu compte que j'étais la seule à pouvoir répondre. Les problèmes, même s'ils sont hérités, je suis la seule à pouvoir les résoudre. J'espère que cette chanson vous sera utile
." peut-on lire en légende du morceau partagé sur YouTube.

Un nouveau projet musical pour Little North qui intervient après leur album "Sorrow In Sunlight" de 2016. Les pianistes ajoutent dans cette collaboration avec Nana Rashid une toute nouvelle dimension à son art. Placés deux fois en une de la playlist "State of Jazz" de Spotify et acclamé par la critique dans Downbeat Magazine pour leur album 2022 "Familiar Places", le trio de pianistes mettent à merveille en valeur la voix de Nana Rashid.