Alors que son premier album, "Nina", un hommage à la musique de Nina Simone est sorti ce vendredi 28 avril et qu'elle sera en showcase à l'invitation de Jazz Radio aux Doks 40 à Lyon ce mercredi 3 mai, Kareen Guiock-Thuram continue la promotion de son opus. C'est fois, c'est donc à elle d'être interviewée et non plus intervieweuse comme lorsqu'elle était journaliste, métier qu'elle a laissé derrière elle pour assouvir sa passion de la musique. Et pour réussir son pari, la chanteuse peut compter sur un soutien de poids, celui de son mari, le footballeur champion du monde Lilian Thuram comme elle le confie dans les colonnes de Télé 7 Jours.
"Il me soutient et m’encourage énormément (…) Quand je doute, il est là pour me rappeler d’aller au bout de mes rêves de musique".
Forte de cet appui, la présentatrice du "12:45" sur M6 "pense au suivant" qu'elle voudrait, cette fois faire, "avec [ses] propres textes et compositions". Elle le voudrait aussi toujours avec “l’esprit jazz, mais plus ouvert”. Il faut dire qu'elle a de quoi penser largement à la suite puisqu'elle avoue avoir "accumulé du matériel pour accumuler au moins 27 albums”.
Alors qu'elle a fait sa réapparition à la télévision, cette fois comme invitée, Kareen Guiock-Thuram a reconnu sur le plateau d'Outremer.lemag que le public qui l'aimait à l'écran la suit également dans sa nouvelle aventure.
"L'essentiel des gens qui viennent me voir est ceux qui m'ont vu à la télévision et se sont attachés à moi ! La scène me permet de mesurer le lien que j'ai tissé avec les téléspectateurs pendant dix ans sur 'M6'. Je suis très touchée de les voir se déplacer pour venir me voir. C'est une marque de confiance profonde et un engagement énorme de se venir, d'acheter un billet… Le public me fait un cadeau en me confiant sa soirée et j'en suis honorée."
Et pour nos amis lyonnais, une occasion leur ait donné de voir Kareen Guiock-Thuram en live puisqu'elle est invitée par Jazz Radio aux Docks 40.
Docks 40
40 quai Rambaud - 69002 Lyon
Tel : 04 78 40 40 40 – contact@docks40.com