Harry Bellafonte est décédé à l'âge de 96 ans à New-York. C’est une triste nouvelle qui est tombée dans le monde du Jazz ! Le chanteur afro-américain, connu pour son lien fusionnel avec Martin Luther King est mort ce mardi 25 avril 2023, à New York. C’est son attaché de presse qui a fait cette annonce auprès de nombreux médias qui ont repris la nouvelle, dont la Cable News Network (CNN). "Le roi du Calypso", comme on le surnommait, a su marquer les mémoires grâce à ses multiples talents.
Harry Belafonte était un artiste emblématique qui a touché toute une époque. Avec une main de maître, le jazzman savait mixer des influences ouest-africaines, caribéennes et new-yorkaises, ce qui lui a permis de créer des musiques à grand succès. Il a connu une carrière musicale très riche, dans ses titres les plus connus, on retrouve "Day-O (The Banana Boat Song)", "Matilda" et "Jamaica Farewell". Son album "Calypso" a été le premier à être vendu à plus d'un million d'exemplaires. De plus, il a obtenu six Disques d'or au cours de sa carrière, ce qui lui a valu un Grammy Awards dès 1960. Une carrière musicale inoubliable.
Mais ce n’est pas tout ! Derrière cette voix en or, se cachait un véritable acteur, il a joué dans une vingtaine de films pour le grand et le petit écran. Le dernier étant un long-métrage qui a connu un grand succès "BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan" de Spike Lee.
On adresse toutes nos condoléances, à sa famille et à ses proches.
Harry Belafonte est décédé !
Harry Belafonte avait 96 ans.
Le chanteur américain et défenseur des droits civiques est mort aujourd’hui.