Cet été, le Nice Jazz Festival fait son grand retour ! Du 18 au 21 juillet 2023, la scène Masséna et le Théâtre de Verdure s’apprêtent à accueillir pas moins de 24 artistes. L’événement musical niçois a dévoilé l’entièreté de sa programmation sur son compte Instagram :
Au programme, Juliette Armanet, M, Herbie Hancock, Tom Jones, Diane Reevers, Hyphen Hyphen, Gabriels,Tower of Power, Gogo Penguin, Hiromi, Omah Lay, Olivia Dean et pleins d’autres encore. Si la programmation s’annonce explosive, selon Nice Matin, l’évènement aurait dû faire des économies. En effet, le festival aurait dû durer cinq jours et non pas quatre comme annoncés. La cause première de ces économies viendrait du cachet de certains artistes qui étaient très élevés. Sébastien Vidal, le directeur artistique du festival, s’est livré dans un communiqué sur la difficulté d’approcher et de négocier les artistes :
"On commence, avec gourmandise, par faire des listes d'artistes rêvés ou essentiels en imaginant les voir quelques mois plus tard sur la scène Masséna ou celle du Théâtre de Verdure. Ensuite on entre dans le dur des disponibilités, des négociations, des renoncements, et on bouge ses lignes, on cherche ailleurs."
Le directeur artistique a d’ailleurs avoué qu’il avait la volonté d’instaurer plus de diversité pour son festival en faisant appel à des générations différentes d’artistes.
Pour découvrir le Nice Jazz Festival du 18 au 21 juillet sur la Scène Masséna et au Théâtre de Verdure, il faudra vous procurez les billets sur la billetterie en ligne disponible ici, jusqu’au 2 mai prochain : nicejazzfestival.fr.
Retrouvez toutes les fréquences par villes et régions de Jazz Radio sur ce site.