Dans son nouvel album, "Mogg Project", attendu pour le 28 avril chez Ilona Records, Thierry Maillard va reprendre les plus grands tubes du groupe Supertramp. De quoi faire plaisir aux fans du groupe dont les morceaux vont être revisités et mis à l'honneur dans un projet novateur et ambitieux, ainsi que, plus généralement, les amoureux des mélodies de pop anglaise dont Supertamp s’est inspiré (The Beatles en tête). Les fans des claviéristes de jazz-rock seront, eux, séduits par l’utilisation pertinente des moog à la fois d’un point de vue mélodique, harmonique et rythmique.
Musicien et compositeur sans limite, ni frontière, Thierry Maillard n’a pas peur des changements de cap musicaux radicaux. Il navigue ainsi du jeu grandiose entre Big Band, orchestre symphonique, ensemble classique, trio, quartet, ou piano solo. Cette fois, il entreprend un projet dans la pop pour apporter sa vision à des morceaux déjà bien connus du public. Mais il ne s'est pas attaqué à ses titres seuls, il a reçu la précieuses aide d'Amaury Faye au piano, Fender Rhodes et synthétiseurs et de Yoann Schmidt à la batterie et PAD. Thierry Maillard, lui, joue des synthétiseurs et wurlitzer.
Pour vous donner une idée de ce que cela peut donner, on vous propose de regarder le clip du morceau "Free as an Eagle".
Il présentera rapidement sa vision des morceaux du groupe car il sera en concert à Paris, au New Morning, le 4 mai prochain (New Morning : 7-9, rue des Petite Ecuries - 75010 PARIS - M° Château d'eau).