Déjà primée aux Victoires du Jazz, Marion Rampal s'offre et nous offre une reprise débordante de charme du morceau de Bob Dylan, "Don't Think Twice", un peu comme elle l'avait fait avec un morceau du groupe Niagara.
L’ironique lettre de rupture que le grand troubadour américain s'était écrite pour lui-même prend ici une nouvelle dimension grâce à un jazz vocal velouté et rieur, dans un écrin vintage, sur une production soignée depuis le studio jusqu’au mastering par Matthis Pascaud, Fred Carrayol, Philippe Avril qui ont notamment travaillé avec Ayo, Sanseverino, Hugh Coltman, Moonlight Benjamin... Le clip réalisé par Martin Sarrazac rend hommage au premier film muet de Howard Hawkes “A Girl in Every Port”, mettant en miroir la chanteuse et les frasques de deux marins presque amoureux qui donnent un tour malicieux à la chanson.
Révélée lors de son passage dans la compagnie Nine Spirits du saxophoniste Raphaël Imbert, Marion Rampal s'est ensuite illustrée dans l'Attica Blues et le Quintet d'Archie Shepp. Mais elle a aussi beaucoup travaillé pour les autres, comme la chanteuse Virginie Teychené, la pianiste Perrine Mansuy (dans Vertigo Songs), la batteuse Anne Paceo (dans Circles, interprété par Leila Martial). Récemment, elle sorti un album, "Tissé" dans lequel elle chante en français et nous pose de nombreuses questions sur la vie et le monde qui nous entoure...
En concert :
Le 14 avril à Malakoff - Théâtre 71
Le 13 mai à Pau - Tonnerre de Jazz - Spectacle Tissé
Le 16 mai à Paris - Jazz à Saint-Germain-des-Près en invité de Sarah Lenka
Les 9 et 10 juin à Paris - Rampal, Naïssam Jalal et Natalia M.King - Duc des Lombards
Du 24 au 27 juin en création à Vienne pour le Festival Jazz à Vienne