Le groupe GoGo Penguin est un trio originaire de Manchester. 2023 sonne comme un nouveau départ pour le trio puisqu'il a changé de label, quittant Blue Note pour Sony Music XXIM, et accueillant un nouveau batteur en la personne de Jon Scott alors que Rob Turner a quitté le groupe en décembre 2021 ce qui fait vaciller le projet... Finalement, Chris Illingworth au piano et Nick Blackail à la contrebasse ont choisi de continuer avec un autre musicien. Tous ces changements se ressentent aussi dans leur musique, subtilement enrichi grâce à la direction de Joe Reiser. Et le résultat ne s'est fait attendre puisqu'un nouveau projet, "Everything is going to be OK", sera disponible dès le 14 avril prochain.
Ce projet est issu d’une période de turbulence, de pertes et de deuils pour le groupe, durant laquelle le studio a fait figure de refuge hors de la vie réelle et le résultat s'entend sur le disque sur lequel la musique du trio break-beat trouve de nouvelles consonnances et une approche sonore plus libre. Et dès lors, la conclusion est assez facile à trouver et montre bien l'émotion et l'amitié qui existe dans le groupe : ensemble nous sommes plus forts pour surmonter les épreuves que le destin met sur notre chemin. Tout ira bien. Le titre de l'album vient aussi de là, un peu comme un mantra.
"Everything Is Going to Be OK" sort le 14 avril 2023 sur XXIM Records, le label électronique et classique de Sony Records.