Le nouvel album des SuperSoul Brothers est en réalité un épisode de la série des "Dixiefrog Live Series", une collection dédiée à des captation live inédites. C'est le premier enregistrement live du groupe sur leurs terres béarnaises dans les murs de La Route du son d'où son nom, comme une évidence : "The Road To Sound Live". La captation s'est faite le 26 mars 2022 lors d'un show que tous les spectateurs présents ont encore en mémoire, que les SuperSoul Brothers ont donné dans le cadre de leur tournée, "Shadows & Light Tour". Le disque est dans les bacs depuis le 17 février dernier, on ne saurait trop vous conseiller d'y jeter une oreille...
Cet album propose 15 titres dont 7 compositions originales tirées de du premier album studio du groupe. Parmi elles, on retrouve notamment "Don’t Locked Down Your Heart", imparable morceau d’ouverture de l'opus ou encore le magique "Shadows & Lights" qui a donné son nom aux performances scéniques du groupe. Mais ce qui est le plus remarquable dans cet opus, c'est la qualité des reprises proposées. On apprécie notamment celle de "Ain’t That a Lot Of Love" de Taj Mahal ou encore le morceau "Jerkin’ The Dog" de Mighty Hannibal ou encore l'impressionnante version du classique soul, "Is it Because I’m Black" de Syl Johnson. Et que dire de l'adaptation soul d'un des tubes de David Bowie, "Heroes" ? Magnifique.
Mais, ce que l'on garde surtout de "The Road To Sound Live", c'est la puissance, le dynamisme et l'énergie scénique des SuperSoul Brothers qui offrent au public et maintenant aux auditeurs une musique pleine de joie, d'optimisme et de partage. Essentiel par les temps qui courent non ?