Les Danois de Dafuniks se reforment et annoncent dans la foulée la sortie d'un nouveau projet, "Brakes One". C'est aussi le titre de leur dernier single sur lequel ils ont invité le rappeur du cru Particle Man. Ce titre prépare l'arrivée de leur EP de quatre titres sur leur historique label, Underdog Records.
Surtout, il marque le retour aux affaires des deux musiciens de Dafuniks, Just Mike et DJ Nyber, cinq ans après leur dernier projet, "Past, Present & Future". Et c'est fort justement que l'on sent que le morceau éponyme, porté par la voix chaude de Particle Man marque le début d'un nouveau chapitre de leur aventure. Sa mélodie douce-amère célèbre le moment et la notion de temps nous amenant à ralentir lorsque la vie devient trop mouvementée. Ralentir pour se recentrer quand l’aliénation se fait sentir. Ce single et premier extrait de leur prochain EP, est accompagné d’une vidéo d’animation réalisée en collaboration avec Claus Gasque, vidéo inspirée par la série légendaire "Sout Park" et qui sonne comme un hommage aux 90s, époque si chère au groupe.
Rappelons qu'après la sortie de "Past, Present and Future", le groupe Dafuniks avait décidé de faire une pause. Une pause pour se recentrer, ralentir mais aussi expérimenter de nouvelles choses. Just Mike a ainsi profité de cette parenthèse pour sortir le très remarqué projet "Otis Stacks" et plus récemment son premier projet solo "Sum'One". Deux projets entre soul, funk, hip-hop et électro.
Cinq ans plus tard, les deux compères Just Mike et DJ Nyber ont décidé de reprendre les platines et échantillonneurs pour ramener Dafuniks sur le devant de la scène. Les sons et les vibrations sont les mêmes, mais la constellation a retrouvé sa forme originelle : un producteur, un DJ, une pile de vinyles et des featurings bien sentis.
La suite fin mars !