Le 4 janvier dernier, le prestigieux magazine Rolling Stone dévoilait son classement des 200 meilleurs chanteurs, et chanteuses, de tous les temps, une liste qui, dès sa sortie, a suscité de vive réaction. Une première polémique avait éclaté à la sortie du classement lorsque les internautes se sont rendu compte que le nom de Céline Dion n'était pas mentionné, une absence qui a suscité de vives réactions et de nombreux messages haineux à l'encontre de la rédaction du magazine.
Si le public de Céline Dion n'a toujours pas digéré la nouvelle même après les explications publiques des rédacteurs et ont manifesté devant les locaux du magazine, c'est une autre personnalité qui est maintenant concernée : Michael Jackson. Classé à la 86ème position, l'interprète de Thriller méritait bien plus selon son ancien manager, John Branca, qui a exprimé son opinion à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux :
Michael Jackson, un des artistes les plus historiquement influents au niveau du style et de la voix, a chuté de 60 places d'un classement à l'autre. Pensez-vous que c'est du politiquement correct ou qu'il y a des haters parmi ces critiques ? Et d'ailleurs, qui sont ces critiques ? (...) Ils semblent penser que si vous avez un succès colossal, ce n'est pas compatible avec un talent légendaire. Non ! Le succès colossal est synonyme de talent légendaire.
L'ancien manager de la superstar a accompagné sa vidéo d'un court texte véhiculant le même message en légende :
Cette liste de Rolling Stone est vraiment étrange. Laissez-moi commencer en précisant que j'ai énormément de respect pour Jann Wenner, le fondateur de Rolling Stone et du journalisme rock. Mais ils ont snobé une des plus grandes voix pop, Céline Dion, et mettent Michael à la 86ème place, vous vous moquez du monde ? Ils devraient être dans le top 10 ! Ce n'est pas étonnant que je ne lis plus "Rolling Stone".
Découvrez la vidéo ci-dessous.