Dans un univers tapissé de sonorités intenses qui ne laissent aucune place aux étiquettes et aux restrictions, le talent de Benjamin Clementine explose au coeur de morceaux authentiques et puissants comme nous le prouve une nouvelle fois son troisième album, And I Have Been.
En 2015, l'artiste londonien d'origine ghanéenne Benjamin Clementine faisait ses débuts avec l'album At Least For Now où il affirmait déjà une griffe assumée qui a été confirmée et développée deux ans plus tard avec I Tell A Fly, un opus plus personnel encore.
Minimaliste, libre, intense, nuancé et très riche en émotions, l'album And I Have Been mêle des ondes bluesy à des teintes de jazz, le tout dans une sphère indé aux touches de soul. Pour défendre l'esprit de son opus, le musicien a notamment misé sur un titre en particulier, qu'il a élevé au rang de single : Atonement. Lyrique et touchant, le morceau s"impose comme l'un des grands moments de l'album et s'est vu offrir des images épurées dans un clip en noir et blanc que vous pouvez découvrir ci-dessous.