Grand classique du cinéma porté par l'une des plus belles voix de tous les temps, le film Bodyguard a fait exploser la carrière de Whitney Houston dès sa sortie en 1992. Si l'histoire d'amour mettant en scène la chanteuse à la voix d'or et le chouchou du cinéma américain des années 90, Kevin Costner, est l'un des points-clés du long-métrage, c'est la BO de celui-ci qui, 30 ans plus tard, en fait un film toujours aussi populaire.
Comme l'indique le New York Post, Whitney Houston a pourtant failli ne jamais interpréter ce qui est devenu le plus grand succès de son répertoire : la diva était supposée chanter le titre What Becomes of the Brokenhearted à l'origine, un titre produit par la Motown.
N'étant pas convaincue de la légitimité du titre dans le film et jugée trop sombre, la chanson a été définitivement écartée lorsque Paul Young a sorti sa version de What Becomes of the Brokenhearted, un imprévu qui a donc permi à la chanteuse d'interpréter I Will Always Love You et de connaître une success story incroyable.