David Linx, Guillaume de Chassy et Matteo Pastorino unissent leurs talents sur un nouvel album en trio baptisé On Shoulders We Stand. Les trois artistes revisitent des grands classiques du répertoire musical classique en griffant de leur univers les compositions de Chopin, Bach ou encore Ravel.
Entre jazz et musique classique, l'album nous transporte à travers un voyage musical fait de nuances, de subtilité et de poésie. Ces adaptations ont été opérées par Guillaume de Chassy qui a bâti un pont entre musique classique et sonorités jazz, un pont sur lequel David Linx a mis des mots en signant les paroles des morceaux.
Sorti le 18 novembre dernier, l'album avait été présenté par un premier single, Drown Out The Noise, adaptée du morceau de Sergueï Rachmaninov. La chanson évoque le bruit perpétuel qui entoure notre quotidien et une quête vers un rythme de vie plus paisible.
C'est désormais avec un nouveau single que le trio défend les couleurs de son opus, une chanson intitulée Souls Astray inspirée par la sonate pour piano D.537 de Franz Schubert qui a donné l'impulsion initiale à l'intégralité du projet musical. Décrit comme une ode à la compassion et la beauté de la patience en amour et amitié par David Linx, le morceau est à découvrir ci-dessous.