Noël est arrivé bien en avance chez Alicia Keys qui dévoilait son premier album de Noël au début du mois de novembre, Santa Baby. Composé de titres originaux ainsi que de reprises, l'album est une ode aux Fêtes de fin d'année, propice aux moments de grandes émotions comme l'expliquait la chanteuse avant la sortie de son disque :
J'aime cette musique ! Ça fait tellement de bien ! J'ai choisi chaque chanson en fonction de mes préférées de tous les temps et j'ai écrit les nouvelles basées sur de vraies émotions et histoires de vacances. Les vacances sont un si beau moment pour ralentir, être avec ceux que vous aimez et donner du sens ! Santa Baby sera certainement la bande-son parfaite pour les vacances. J'ai hâte que vous en tombiez amoureux.
Parmi les 7 standards de Noël que l'interprète de No One a décidé de revisiter figure le titre Santa Baby, un morceau sorti en 1953 qui a été rendu populaire par Eartha Kitt avant d'être repris par de nombreux autres artistes tels que Michael Bublé, Ariana Grande ou encore Haley Reinhart.
Dans cette nouvelle version, illustrée d'un clip, Alicia Keys confère une dimension très intime, délicate et sensuelle au standard que vous pouvez redécouvrir ci-dessous.