Icône de la sphère jazz & soul et vocaliste de grand talent, Roberta Flack est l'une des voix les plus reconnaissables des années 70, une voix que le public n'aura plus jamais l'occasion d'entendre en live comme l'a annoncé l'agent de la chanteuse.
Dans un communiqué, le manager de l'artiste a expliqué que la santé de celle-ci s'était dégradée : atteinte de la maladie de Charcot qui s'attaque au cerveau, la chanteuse de 85 ans n'est plus en mesure de chanter à cause des conséquences de la pathologie. En effet, Roberta Flack aurait de grandes difficultés à parler et ne pourra plus donner de concert ni participer à des enregistrements scellant ainsi sa carrière.
Notamment connue pour ses hits Killing Me Soflty With His Song, The First Time Ever I Saw Your Face ou encore Feel Like Makin' Love, la chanteuse a remporté pas moins de 14 Grammy Awards pendant sa carrière et s'est imposée comme l'une des meilleures vocalistes de sa génération.
Cette triste nouvelle survient alors qu'un documentaire consacré à la diva, Roberta, sera présenté ce jeudi dans le cadre du DOC NYC Film Festival.