Bien avant Norah Jones et Alicia Keys, la chanteuse américaine Joss Stone avait décidé de célébrer Noël en avance en dévoilant son premier album composé entièrement de chansons de Noël le 30 septembre dernier :
Faire cet album est un rêve devenu réalité. Cela fait des années et des années que je l'ai en tête et finalement je peux enfin l'entendre en vrai. Je pense que l'adage disant que les choses viennent à point à ceux qui savent attendre est réel. Toutes les étoiles de Noël se sont alignées et m'ont guidé au bon endroit au bon moment avec la bonne équipe pour faire briller cette musique dans toutes les directions. J'espère que les gens aimeront l'écouter autant que j'ai aimé l'enregistrer.
Intitulé Merry Christmas, Love, l'album se compose de 14 reprises de standards de Noël, dont What Christmas Means To Me de Stevie Wonder, Let It Snow, Jingle Bells ou encore Silent Night, et de deux compositions originales, If You Believe et Bring On Christmas Day.
Ancré dans l'ambiance bienveillante et festive caractéristique des Fêtes de fin d'année, l'album est un voyage féérique au coeur de l'essence même de Noël construisant un pont entre les générations à travers des standards modernisés et des sonorités pétillantes.
Vous pouvez découvrir un extrait de chacun des titres composant l'album via le player ci-dessous. L'album est disponible en copie physique ainsi que sur toutes les plateformes de streaming spécialisées.