En novembre 1969, Jean-Marie Monestier mettait sur pieds la première tournée Chicago Blues Festival sillonant l'Europe pendant plusieurs semaines, une tournée qui a su se réinventer au cours des ans et qui fête cette année son 52ème anniversaire du 10 novembre au 5 décembre prochain.
Pour cette nouvelle édition, le festival itinérant mise sur Toronzo Cannon, bluesman passionné s'aventurant dans le registre soul de temps à autres, et sur Ivy Ford et Joey J. Saye, deux talents de la scène musicale de Chicago qui transmettent toute l'essence du blues made in Chicago : elle est une jeune chanteuse pétillante qui brille à la guitare, lui est un guitariste et vocaliste de talent qui s'est plongé dans le blues dès le début de l'adolescence, un blues auquel il combine des sonorités africaines inspirées par son héritage maternel. Le bassiste Brian Quinn, le batteur Melvin Carlisle et le claviériste Leo Albertoni seront également de la partie.
La joyeuse bande vous donne rendez-vous à l'occasion de plusieurs concerts en France dont un sur la scène parisienne du New Morning le 22 novembre prochain. Toutes les informations sur le concert sont à consulter ici.
Retrouvez les dates de concerts ici.