La célèbre saxophoniste Lakecia Benjamin nous invite à suivre sa nouvelle aventure dont elle dévoilera l'intégralité des mystères au mois de janvier prochain ! La musicienne partagera ainsi son nouvel album baptisé Phoenix en début d'année, un opus pour lequel elle a fait appel à un panel d'artiste de prestige parmi lesquels figurent les noms de Dianne Reeves, Wayne Shorter ou encore Angela Davis.
Produit par Terri Lyne Carrington sur le label Whirlwind Recordings, Phoenix ne porte pas ce titre par hasard et marque une étape importante dans la vie de la saxophoniste :
Cet album est une renaissance pour moi; c'est la continuité de l'héritage intergénérationnel que j'essaie de laisser avec des invités qui m'ont inspiré artistiquement, spirituellement et en tant que personne. Je décris la réinvention et une nouvelle création de quelqu'un qui renaît de ses cendres en utilisant mes propres compositions. Je suis très contente de commencer ce nouveau voyage et de collaborer avec Whirlwind Recordings pour présenter cet album au monde.
L'album sera disponible au format digital, CD et au coeur d'une édition limitée. La musicienne annoncera prochainement ses nouvelles dates de tournée.