Auteur-compositeur-interprète et poète de grand talent à qui nous devons notamment le sublime Hallelujah, Leonard Cohen est au coeur d'un nouvel hommage sous la forme d'un album collaboratif.
C'est sur le prestigieux label Blue Note que l'opus Here it Is: A Tribute to Leonard Cohen est sorti ce 14 octobre et scelle la collaboration d'une floppée d'artistes parmi lesquels figurent Gregory Porter, Mavis Staples, Norah Jones, Peter Gabriel, Bill Frisell, Sarah McLachlan ou encore Iggy Pop.
Entre jazz, soul, blues, rock et folk, l'album rend hommage au riche répertoire de l'artiste décédé en 2017 à travers des reprises alliant poésie et harmonie. Initié et produit par Larry Klein, qui était un grand ami de Leonard Cohen, le projet est une célébration de la contribution musicale et culturelle de l'artiste.
Alors que l'opus est désormais disponible, le single phare du répertoire de Leonard Cohen, Hallelujah, est mis en avant avec une revisite d'une grande douceur signée par la chanteuse Sarah McLachlan.