Le 29 septembre dernier, Bruce Springsteen annonçait à son public un virage musical dans sa carrière avec la sortie prochaine d'un album composé uniquement de reprises de grands standards du répertoire soul et RnB.
Ainsi, l'artiste considéré comme une référence en matière de rock et de folk se tourne vers les titres produits par Stax Records, la Motown ou encore Gamble avec l'album Only the Strong Survive qui compte 15 reprises. Bruce Springsteen avait accompagné l'annonce de ce nouvel opus avec le partage du premier single de celui-ci, une reprise du titre Do I Love You (Indeed I Do) originalement interprété par Frank Wilson.
Désormais, c'est un second single qui vient élargir la vue du public sur le 21ème l'album du Boss : il s'agit d'une revisite de la chanson Nightshift sortie en 1985, un morceau tiré du répertoire du groupe américain Commodores dans lequel a notamment chanté Lionel Richie jusqu'en 1983. Considéré comme l'un des groupes américains les plus influents dans le genre soul et funk, le groupe a rencontré un franc succès chez la Motown entre 1970 et 1980.
Découvrez ci-dessous Nightshift interprété par Bruce Springsteen.