Compositeur de génie et artiste très populaire, Leonard Cohen se voit rendre un hommage vibrant par tout un panel d'artistes de prestige issus de sphères musicales différentes à travers l'album Here it Is: A Tribute to Leonard Cohen orchestré par le label Blue Note.
L'album, qui sortira le 14 octobre prochain, rassemble notamment les voix de Norah Jones, Iggy Pop, Mavis Staples, Sarah McLachlan, Luciana Souza ou encore Gregory Porter qui reprennent tour à tour les classiques du répertoire de l'artiste. Après la sublime reprise de Steer Your Way par Norah Jones et la réinterprétation délicate de Famous Blue Raincoat par Nathaniel Rateliff, c'est au tour de Gregory Porter de dévoiler sa version du titre Suzanne.
Sortie en 1967 dans l'album Songs of Leonard Cohen, la chanson était à l'origine un poème intitulé Suzanne Takes You Down publié dans le recueil Parasites of Heaven. Elle a notamment été enregistrée par Judy Collins et Noel Harrison avant que la version interprétée par Cohen ne soit partagée.
Découvrez le titre revisité par Gregory Porter ci-dessous.