Björk se confie sur la sortie prochaine de son nouvel album « Fossora »

Le 11ème album de la musicienne sortira cet automne

 

Après un silence discographique de près de 5 ans, la musicienne islandaise Björk est prête à dévoiler le fruit de son travail effectué pendant le confinement au monde avec l'album Fossora dont la sortie est annoncée pour cet automne. 

Pour ce 11ème opus, l'artiste n'abordera pas le thème du chagrin d'amour comme sur ses deux précédents albums, et se concentre ici sur une atmosphère plus lumineuse et brillante. La musicienne a d'ailleurs expliqué que ce temps de pause lui a été bénéfique : 

Je ne pense pas avoir passé autant de temps chez moi depuis mes 16 ans. Je dois l'avouer, j'ai mangé du pudding au chocolat tous les jours. Je me suis vraiment enraciné là-bas et j'ai vraiment adoré ça. 

Après 5 ans à maturer, Fossora est prêt à séduire le monde : divisé en deux parties à l'univers musical bien différent, l'album devrait présenter une partie portée par de la clarinette, et une seconde partie qui s'inspire de la techno hard, deux mondes opposés qui ne font qu'accroître le mystère autour de cette nouvelle page artistique. 

L'artiste de 56 ans a également indiqué qu'elle rendait un hommage vibrant à sa mère, décédée en 2018, sur cet opus qui représente une exploration introspective de sa propre personne et de ses expériences. Il faudra patienter encore quelques semaines avant de découvrir l'album Fossora