En 1967, Jacques Brel dévoile au monde ce qui restera à jamais l'un de ses plus grands succès et se hissera au rang de classique de la chanson française, La chanson des vieux amants. Composé en collaboration avec le pianiste Gérard Jouannest, pianiste et ami de longue date du chanteur, le titre revient sur un amour tumultueux et passionné qui a su traverser les années sans rien perdre de sa splendeur.
Le succès du morceau fût immédiat et traversa les frontières de l'Hexagone : des adaptations en allemand, en anglais, en hébreu, en tchèque ou encore en italien ont été chantées.
Du côté des artistes français, le morceau de Brel a inspiré des générations d'artistes qui ont souhaité s'approprier ce monument musical à travers des reprises tantôt intenses et passionnées, tantôt douces et voluptueuses. Parmi la longue liste des artistes qui ont repris cette chanson figure le nom de Melody Gardot, référence incontournable du répertoire jazz qui a livré une magnifique performance. Découvrez la vidéo ci-dessous.