Après avoir remporté son 5ème Grammy Award ce mois d'avril avec son album Mother Nature, Angélique Kidjo est de retour et partage un album avec le trompettiste Ibrahim Maalouf. La chanteuse béninoise et le musicien franco-libanais se sont retrouvés sur scène à plusieurs reprises et ont scellé leur amitié en musique avec un album intitulé Queen of Sheba qui revient sur la légende de la Reine de Saba de la Nubie.
Comme l'explique Angélique Kidjo, cette reine constitue un lien culturel entre l'Afrique et le Moyen-Orient; elle est notamment connue pour avoir testé la sagesse du Roi Salomon en lui soumettant 7 énigmes, des énigmes que les deux artistes ont transformées en musique. Ainsi, ce sont 7 pistes qui composent cet opus et chacune d'elles renferme la réponse à une des énigmes.
Entre sonorités africaines et orientales, la fusion des deux mondes nous transporte dans un voyage transcendant les époques et mettant en lumière l'aspect cyclique de la vie qui, malgré l'évolution, fonctionne toujours d'après les mêmes codes.
L'album est disponible en copie physique et sur les plateformes de streaming spécialisées. Vous pouvez découvrir un extrait de chaque titre ci-dessous.