Véritable institution du paysage jazz, le festival Jazz à Vienne fait chaque année la belle part à la musique et accueille sur sa scène les noms les plus prestigieux de la scène jazz internationale au même titre que les artistes de demain. Après une édition amputée l'année dernière, c'est enfin sous sa forme traditionnelle que revient le festival plus festif que jamais.
Pour célébrer ses retrouvailles avec le public de façon spéciale, Jazz à Vienne avait d'abord dévoilé son programme sous forme de guide de voyage né de sa collaboration avec Michelin Editions, et présente désormais une compilation inédite réalisée main dans la main avec le label Heavenly Sweetness.
Intitulée Past & Future, la compilation fait le pont entre les artistes qui ont modelé le jazz et se sont hissés au rang de légendes et les artistes émergents qui assurent la relève du genre. Le double album, sorti le 17 juin dernier, se divise avec d'un côté 7 extraits de concerts mythiques qui ont marqué d'une trace indélébile l'Histoire de Jazz à Vienne entre 1981 et aujourd'hui (Gilberto Gil, Roy Hargrove, Henri Texier...), et une seconde partie regroupant 7 morceaux enregistrés pour l'album par des artistes émergents de la scène jazz (Léon Phal, Emile Londonien, Jasual Cazz...).
Toutes les informations sur l'album sont à retrouver ici.