Il y a quelques jours, les spectateurs qui se sont rendus au concert du célèbre guitariste à la salle Pleyel à Paris, ont assisté à un show funky de plus de deux heures.
L'artiste était accompagné par un groupe au sommet (notamment l'excellent bassiste Jerry Barnes). Le show a démarré en crescendo, en commençant avec les titres emblématiques du groupe Chic, comme "Chic Cheer", "Dance, Dance, Dance" et "Everybody Dance", avant que le morceau "I Want Your Love" ne fasse danser toute la salle.
Nile Rodgers édifie ses concerts sous la même pyramide. Il alterne les chansons de son groupe disco-funk Chic ainsi que les tubes qu'il a produit pour d'autres artistes célèbres. Le guitariste dispose d'une superbe collection de titres devenus légendaire, comme "I'm Coming Out" et "Upside Down" de Diana Ross, "He's The Greatest Dancer", "Lost in Music" ou bien évidemment "We Are The Family" du répertoire de Sister Sledge, sans oublier les cultissimes "Like a Virgin" et "Material Girl" de Madonna et "Modern Love" de David Bowie.
Jazz Radio vous propose de revenir en images sur cette prestation funky.
On a vu un mec de 70 ans nous jouer du disco comme à l’époque !
— Camille Louis (@CamilleLouis) June 15, 2022
Merci @nilerodgers & @sallepleyel c’était complètement dingue !! pic.twitter.com/tEk38CD2xr
Meilleur concert : Nile Rodgers and CHIC 🪩💃🏻 pic.twitter.com/FgUsj71ekc
— Magali Butault (@MagaliButault) June 16, 2022
"Like a Virgin" de Madonna ? C'est aussi une production de @nilerodgers 🔥 pic.twitter.com/xaLg7DItWN
— Pure Charts.fr (@purecharts) June 16, 2022