Le guitariste et chanteur californien Ben Harper profite de la saison estivale pour revenir sur les ondes avec le premier single de son album à venir.
Après avoir proposé un opus instrumental et avoir privé son public de ses vocalises pendant près de 5 ans, c'est bel et bien avec sa voix que l'artiste fera son retour le 22 juillet prochain avec la sortie de Bloodline Maintenance. Il s'agira là du 17ème album studio de l'interprète de Diamonds on the Inside, un disque qui se présente comme une renaissance, un nouveau départ lors duquel le musicien garde tout de même son identité musicale à travers un mélange de blues, de groove, d'airs gospel ou encore de funk :
C’était comme si je prenais un nouvel élan et que je m’aventurais dans des endroits où je n’étais jamais allé auparavant. J’oubliais tout ce que j’avais appris des autres disques, je faisais table rase du passé et je recommençais à zéro. J’avais conscience que les sons que j’entendais dans ma tête étaient si peu orthodoxes que je devais les créer moi-même pour la plupart.
Ce mercredi 15 juin, une première fenêtre a été ouverte sur cette nouvelle ère avec la publication du single We Need To Talk About It, un titre puissant qui revient sur l'esclavage et la lutte pour le respect des droits civiques des personnes afro-américaines.
Le public français aura l'occasion de découvrir ce nouveau morceau en live lors des différentes dates de concert de Ben Harper dans l'Hexagone.
7 juillet - Cognac Blues Passions
15 juillet - Festival de Nîmes
16 juillet - Guitare en Scène
28 juillet - Festival de Carcassonne