Souvent, les différents genres musicaux sont réduits à leur forme la plus traditionnelle, ou au répertoire de leurs figures les plus importantes, une règle qu'a décidé de transgresser l'artiste FKJ.
Multi-instrumentiste franco-néo-zélandais, Vincent Fenton a choisi un pseudonyme des plus originaux qui dénote une touche de folie que l'on retrouve dans sa musique : FKJ, qui signifie French Kiwi Juice. C'est en 2012 que la carrière du chanteur et musicien débute, dans des discothèques où sa musique est très appréciée pour son côté très lounge et sa capacité à jongler entre les instruments avec fluidité.
Influencé par le jazz, la soul et la funk, sa musique est un subtil mélange de langages et de rythmes qui ensemble forment un univers tout nouveau. Ce vendredi 10 juin, le musicien a levé le voile sur son nouvel opus baptisé V I N C E N T, un concentré d'éclectisme et de sonorités uniques : du piano délicat de Does it exist à l'ambiance lounge de Once Again I Close My Eyes en passant par l'intensité de Different Masks for Different Days, l'album nous ouvre les portes d'un univers singulier aux multiples facettes.
Découvrez un extrait de chacune des 14 pistes de l'opus ci-dessous.