Judy Garland était connue pour sa prestance éblouissante, son élégance et son charisme doux. Son interprétation du classique Over The Rainbow dans le Magicien d'Oz en 1939 alors qu'elle était seulement âgée de 17 ans, l'a propulsée au rang de vedette de la chanson, mais c'est également au cinéma que l'artiste brillait, notamment à travers ses rôles dans Le Chant Du Missouri ou encore Une étoile est née.
En 2020, le réalisateur Rupert Goold consacre un biopic sobrement baptisé Judy à l'icône hollywoodienne, un film dans lequel le rôle-titre est tenu par l'actrice Renée Zellweger. Son interprétation très juste et sensible a valu à Renée Zellweger l'oscar de la Meilleure actrice.
Du côté du synopsis, le film s'intéresse à un passage particulier de la vie de la chanteuse : à la fin des années 60, Judy Garland s'apprête à donner une série de concerts à Londres, alors que sa voix est fragilisée et qu'elle souffre de sa vie consacrée à Hollywood. Partagée entre une carrière étincelante et une vie de mère célibataire, la chanteuse sombre dans l'alcoolisme et se laisse détruire par l'industrie.
Le film est disponible sur la plateforme Amazon Prime Video !