Le 25 avril dernier Kaz Hawkins faisait entendre son cri de survie avec la sortie de l'album My Life & I chez le label Dixiefrog. Si elle est irlandaise, c'est bel et bien sur les rives écorchées du Mississippi que nous transporte la chanteuse à la voix d'or, un voyage musical authentique et intense qui prend racine dans le blues, la soul, la funk, et les chants d'église qu'elle interprétait étant plus jeune.
Exposée à des violences sexuelles dans son enfance, la chanteuse grandit avec des blessures béantes et doit lutter pour sa propre survie, des épreuves particulièrement violentes qui l'ont obligé à se battre non pas pour vivre, mais pour exister, trouver du réconfort et se reconstruire. Très engagée dans la sensibilisation à la santé mentale, Kaz Hawkins utilise la musique, l'écriture et la composition comme un moyen de se réincarner et de se construire une vie selon ses choix.
Avec My Life & , l'artiste irlandaise chante sa survie et s'inspire de ceux qui lui ont permis de voir la lumière au bout du tunnel : grande admiratrice de Doris Day, Etta James ou encore Billie Holiday, l'interprète irlandaise intègre l'influence de ces grandes divas dans sa musique.
Concentré d'émotions intenses, de sincérité et de force, le répertoire de Kaz Hawkins est un témoin de sa renaissance et de sa bravoure. Vous pourrez d'ailleurs (re)découvrir ce répertoire riche en live puisque la chanteuse entamera une tournée dès le 10 juin prochain.
10 juin : Les Nuits Blues - Marnaz
16,17 &18 juin : Studio - Paris
24 juin : La Nuit du Blues - Carpentras
02 juillet : La Grande Rock Festival - Nordheim
14 juillet : Quai du Blues - Saintes
16 juillet : Cahors Blues Festival - Cahors
31 juillet : Fest Jazz - Châteauneuf-du-Faou
08 septembre : Meyreuil Blues Roots Festival
11 septembre : Cavalaire sur mer
14 octobre : Rhino Jazz Festival - Saint-Chamond
16 octobre : Festival À La Ferme - Villefavard
21 octobre : Casino de Saint Julien en genevois