Véritable institution de l’Ouest Parisien, la Défense Jazz Festival investit le coeur du quartier des affaires de la capitale avec 23 concerts en plein air, et accessibles gratuitement.
Depuis plus de 40 ans, l'évènement offre sa scène à des grands noms du jazz et à des artistes en pleine ascension lors de concerts organisés à midi, en afterwork et le week-end pendant toute une semaine qui viennent donner des couleurs et de la vie dans cet endroit habituellement rythmé par le stress.
Cette année, la création originale a été confiée aux soins de Fiona Monbet qui a puisé son inspiration dans la musique irlandaise et classique qu'elle revisite, façon jazz, avec un orchestre symphonique. En plus des concerts, le festival organise la 45ème édition de son concours annuel destiné à révéler au public des groupes émergents de la scène du jazz, de tous âges, et de toutes nationalités résidant en France, un véritable tremplin.
Parmi les figures internationales qui prendront part au Défense Jazz Festival apparaissent les noms d'Ibrahim Maalouf et d'Herbie Hancock que vous pourrez retrouver sur scène le samedi et le dimanche; une belle façon de clôturer les festivités.
Découvrez l'intégralité de la programmation ici.