Tchavolo Schmitt est de retour sur le devant de la scène avec un nouvel album ! Considéré comme l'un des plus dignes héritiers du légendaire Django Reinhardt, et bien que très discret, le guitariste est une référence incontournable du répertoire manouche en France.
Dès l'âge de 6 ans, le musicien suit l'exemple de sa mère guitariste et apprend à jouer de l'instrument à cordes avant de se produire avec des groupes de jazz manouche dans des cafés, dans la rue ou encore lors de fêtes. Ayant quitté la capitale, où il est née, pour gagner Strasbourg dès ses 11 ans, le jeune virtuose se fait très vite un nom au sein des musiciens adepte du genre manouche qui saluent son jeu fluide, puissant et son swing rapide et technique.
C'est avec l'album Miri Chtema que le guitariste renouera avec son public dès le 17 juin prochain, un album enregistré aux studios Ferber pour lequel Tchavolo Schmitt s'est entouré du contrebassiste Edouard Pennes, du guitariste Julien Cattiaux, du clarinettiste César Poirier ou encore du pianiste Bastien Brison.