Le chanteur Hugh Coltman et le guitariste Matthis Pascaud allient leurs forces pour rendre hommage à l'inoubliable Dr. John ! C'est à travers un album baptisé Night Trippin' (Tribute to Dr. John) que le duo salue la mémoire et le répertoire impressionnant de l'icône néo-orléanaise décédée en 2019 : figure principale de la musique à la Nouvelle-Orléans, Dr. John s'inspirait de tous les genres dont il tirait les ingrédients désirés, et agrémentait le tout de sa voix éraillée et singulière, une recette magique qui lui a valu d'être érigé au statut de légende de la musique.
Trois ans après la mort du musicien, Matthis Pascaud et Hugh Coltman s'invitent dans son répertoire et redonnent vie à ses morceaux iconiques à travers des reprises, un exercice délicat dans lequel le crooner britannique a déjà de l'expérience puisqu'en 2015, il dévoilait au monde Shadows - Songs of Nat King Cole.
Pour cet hommage spécial, le duo se garde bien d'imiter le style de Dr.John et insuffle son originalité et sa griffe personnelle aux chansons de Night Trippin' (Tribute to Dr. John). Le premier titre de l'album est d'ores et déjà disponible, il s'agit d'une reprise du morceau électrisant Cha Dooky Doo qui a été mis en images.
Vous pourrez découvrir plus amplement ce nouvel opus avant sa sortie, prévue pour le 2 septembre prochain, lors du passage sur scène du tandem au Festival Jazz à Juan le 11 juillet prochain.