Bassiste, chanteur et compositeur très respecté sur la scène internationale, Avishai Cohen est de retour avec un nouvel album ! Malgré une réputation qui n'est plus à faire une carrière rythmée par des concerts dans des salles exceptionnelles, le musicien repousse sans cesse ses limites et ne recule jamais face à une nouvelle aventure.
Avec Shifting Sands, Avishai Cohen revient au format trio dans lequel il excelle aux côtés du pianiste azerbaïdjanais Elchin Shirinov et de la batteuse Roni Kaspi, deux musiciens au talent exceptionnel qui apportent un soufflant innovant et unique à chaque morceau. Friands de nouveaux défis et d'exploration, les membres du trio allient liberté et concentration dans un jeu aérien qui s'inscrit dans le registre jazz moderne.
C'est pendant la pandémie que le musicien israélien a donné vie à ce nouvel album, un opus qui s'est construit à partir de différentes couches sonores symbolisant l'harmonie entre le son, l'âme et l'homme :
C'était une façon inhabituelle de travailler, mais en même temps, je trouvais ça sympa et stimulant de faire plaisir au moins à quelques personnes chaque jour. Et de me faire plaisir. Ne pas pouvoir faire de concerts pendant une si longue période, cela ne m'était jamais arrivé. Cela m'a fait apprécier mon métier encore plus qu'avant.
Composé de 10 morceaux, Shifting Sands s'annonce d'ores et déjà comme un véritable chef-d'oeuvre ! Deux singles ont été présentés au public en attendant la sortie de l'album prévue pour le 13 mai prochain; il s'agit des morceaux Intertwined et The Window que vous pouvez découvrir ci-dessous !
Vous pourrez également retrouver le trio sur scène un peu partout en France entre el 17 mai et le 10 décembre :
28 juin – Festival de jazz, Ajaccio (20)
30 juin – Archao Festival, Blainville-Crevon (76)
27 juillet – Cosmo Jazz Festival, Chamonix (74)
29 juillet – Jazz à Marciac, Marciac (32)
10 août – Les nuits du château de la motte, St Tropez (83)
29 septembre – Carve Sevigne, Cesson Sévigné (35)
30 septembre - Grand Théâtre, Aix en Provence (13)
8 décembre – Cargo, Grenoble (38)
6 décembre – Théâtre de St Quentin en Yvelines (78)
7 décembre – Le Pôle, théâtre de Gascogne, Mont de Marsan (40)
9 décembre – Opéra de Vichy (03)
10 décembre – Chenove (21)
Tracklist de l'album Shifting Sands :
1. Intertwined
2. The Window
3. Dvash
4. Joy
5. Below
6. Shifting Sands
7. Chacha Rom
8. Hitragut
9. Videogame
10. Kinderblock