Mélangez des sonorités latines à des airs de jazz, le tout sublimé par la voix enivrante d'un crooner et vous obtiendrez le grand classique Sway ! À l'origine, ce morceau est un mambo très sensuel composé par le talentueux musicien mexicain Pablo Beltrán Ruiz en 1953 qui lui avait attribué le titre ¿Quien será?.
Son adaptation en anglais a été confiée aux soins du parolier américain Norman Gimbel à qui nous devons d'autres traductions musicales notables telles que Girl From Ipanema ou encore So Nice (Summer Samba). Devenue Sway, un mot qui désigne un mouvement de danse gracieux lors duquel le danseur accompagne sa partenaire qui se penche en cambrant le dos, la chanson raconte avec passion et poésie l'évolution d'un couple qui se laisse entraîner par les vibrations de la musique sur la piste
En 1954, le crooner Dean Martin fait du titre un véritable succès avec sa reprise jazzy qui se classe dans le top 10 des classements musicaux en très peu de temps. Après cette réinterprétation devenue un standard, nombreux ont été les artistes à s'être approprié le titre en proposant diverses versions de celui-ci.
Jazz Radio vous propose de revenir en musique sur les meilleures reprises de Sway !