Les prestigieuses archives de la Bibliothèque du Congrès de Washington s'enrichissent de 25 nouveaux enregistrements ce mois d'avril ! Comme chaque année, les responsables de l'institution élisent des enregistrements (singles, albums, discours...) qu'ils jugent dignes d'être préservés à tout jamais en raison de leur importance culturelle, historique ou esthétique dans le patrimoine sonore enregistré de la nation.
Ce choix repose d'abord sur les nominations du public qui soumet les noms des artistes ayant marqué l'histoire de la musique qui méritent leur place dans les archives, après quoi un jury délibère et sélectionne 25 oeuvres.
Après Louis Armstrong, Janet Jackson ou encore Kool & the Gang en 2021, c'est autour d'autres grands noms du jazz, de la soul, de la funk et du rock de rejoindre la prestigieuse liste des archives : Max Roach et son We Insist ! Freedom Now Suite (1960), Duke Ellington et l'album Ellington at Newport (1956), Nat King Cole et son single The Christmas Song (1961), Andy Williams et le single mythique Moon River (1962) ou encore Alicia Keys et son album Songs in A Minor (2001) font désormais partie de l'Histoire !
Vous pouvez retrouver la liste détaillée ici.