Après avoir chanté New York aux côtés du rappeur Jay-Z en 2009 sur la chanson Empire State of Mind, Alicia Keys met une nouvelle fois la grosse pomme en lumière avec les titres City of Gods Part I et City of Gods Part II. Les deux morceaux ne sont pas une continuité mais bel et bien le même titre proposé en deux versions différentes : une première version plus urbaine avec le rappeur Kanye West et une seconde version appelée stripped, un mot qui signifie dépouillé, épuré, sur laquelle ne figure que la chanteuse.
Dans ce titre, l'interprète de Fallin' laisse ressortir ses racines RnB qu'elle agrémente d'une touche de pop et de sublimes vocalises, le tout sur un texte mettant en avant le côté magique de la ville qui ne dort jamais, mais également ses aspects négatifs tels que la violence et le pouvoir de l'argent.
Du côté du clip vidéo, la chanteuse a décidé d'innover et s'illustre dans un univers que nous ne lui connaissions pas jusqu'à présent : c'est sur un fond sombre où trône une voiture futuriste que l'artiste de 41 ans clame les paroles de la chanson en portant d'énormes chaînes autour du coup et des dents métalliques.
Découvrez le clip vidéo de City of Gods Part II ci-dessous !