Filles du percussionniste Anga Diaz, membre du Buena Vista Social Club, les jumelles Lisa-Kaïnde et Naomi Diaz ont hérité de la fibre musicale de leur père et forment ensemble le duo Ibeyi, un mot qui signifie jumelles en yoruba. S'illustrant dans un registre musical mêlant soul, jazz, influences tribales et sonorités du monde, le tandem s'est fait connaître en 2014 avec le titre River.
C'est désormais avec un troisième album, Spell 31, qui paraîtra le 6 mai prochain, que les deux soeurs comptent bien faire entendre leur voix, et quelle voix ! Après avoir présenté l'album à venir avec les singles Made of Gold et Sister 2 Sister, c'est une collaboration avec l'étoile montante de la soul, Jorja Smith, que les jumelles ont choisi pour défendre les couleurs de l'opus.
Intitulée Lavender & Red Roses, la chanson revient la difficulté d'aimer une personne qui souffre et s'inscrit dans l'univers de l'album inspiré par la mythologie grecque :
Le titre parle du sentiment que nous éprouvons tous lorsque nous aimons quelqu'un qui souffre. Un amoureux, un frère ou une soeur, un parent, un ami. Et de ce désir de les serrer dans nos bras, et que leurs peines s'évanouissent, sous une pluie de lavande et de roses rouges. Mais non, on doit se protéger, et leur permettre de trouver leur propre force, leur propre lumière, leur propre chemin
Découvrez le clip vidéo de Lavender & Red Roses ci-dessous.