Le 12 janvier dernier, la sphère musicale perdait une icône en la personne de Ronnie Spector, leader emblématique du groupe The Ronettes, qui a perdu son combat difficile contre le cancer.
Véritable bête de scène et grande figure de la pop, du rythm and blues et de la soul, la chanteuse était l'une des icônes d'un autre grand nom de la soul, la fabuleuse Amy Winehouse qui nous quittait quant à elle le 23 juillet 2011. D'après les confessions du producteur Mark Ronson, l'interprète de Rehab puisait énormément de son inspiration dans la discographie de l'ancienne Ronette :
Ce n'est peut-être une surprise pour personne mais Ronnie Spector était un véritable héros pour Amy Winehouse. C'était l'une des premières artistes qu'Amy m'a fait écouter lorsque nous avons commencé à travailler ensemble, elle était extraordinaire.
Cette admiration était totalement partagée puisque Ronnie Spector ne manquait pas de saluer le talent unique d'Amy Winehouse, elle lui a d'ailleurs rendu hommage en 2018 lors de l'un de ses concerts où elle a repris l'un des titres phares du répertoire de la star britannique, Back to Black.
Jazz Radio vous propose de revivre ce moment !