Alors que les auditions pour la nouvelle saison du télécrochet musical American Idol, équivalent de La Nouvelle Star, ont commencé, c'est une candidate spéciale qui s'est présentée devant Lionel Richie, Luke Bryan et Katy Perry, le jury de l'émission.
À seulement 15 ans, Grace Franklin, la petite-fille de la Reine de la Soul Aretha Franklin, a auditionné dans l'espoir d'intégrer le programme. Lors de sa présentation, la jeune femme explique qu'elle passait énormément de temps avec sa grand-mère qu'elle ne voyait pas du tout comme une superstar mais seulement comme un membre normal de sa famille. Elle tient également à préciser qu'elle ne tient pas à chanter comme sa grand-mère, mais qu'elle a sa propre identité artistique qui est en plein développement.
Une fois les présentations terminées, Grace a interprété le titre phare du répertoire des Fugees, Killing Me Softly With His Song accompagnée par le pianiste de l'émission. Toutefois, les jurés n'ont pas été convaincus à l'exception de Katy Perry qui a voté oui pour que la jeune fille intègre l'aventure, une décision qui n'a pas été partagée par ses deux confrères qui n'ont pas souhaité donner suite au parcours de Grace Franklin.