La chanteuse Laura Anglade et le guitariste Sam Kirmayer se plongent dans le répertoire musical français et reprennent certains des plus grands standards de la chanson française, façon jazzy, dans leur nouvel album intitulé Venez Donc Chez Moi !
Considérée comme l'une des chanteuses les plus prometteuses de la scène jazz actuelle à seulement 23 ans, Laura Anglade s'inspire de grandes divas du jazz comme Ella Fitzgerald, Carmen McRae, Sarah Vaughan ou encore Anita O’Day dans sa technique et les sonorités qu'elle travaille. De son côté, Sam Kirmayer excelle à la guitare et propose des reprises de standards aussi bien que de compositions originales toujours très justes et sophistiquées.
Le duo, dont la complémentarité rend chacun de leurs morceaux fluide et parfaitement rodé, resserre le lien entre chanson populaire et jazz avec un album de jazz vocal mettant en lumière une grande partie de la culture musicale française représentée notamment par des artistes tels que Michel Delpech, Michel Legrand ou encore Charles Trenet.
Après avoir levé le voile sur leurs revisites des titres J'aime Paris au Mois de Mai de Charles Aznavour, La Chanson de Maxence de Michel Legrand et Venez Donc Chez Moi de Paul Misraki, le duo jazzy nous présente sa version de Chez Laurette, une chanson incontournable du répertoire de Michel Delpech !
Rendez-vous le 20 mai prochain pour découvrir l'intégralité de l'album Venez Donc Chez Moi dont vous pouvez écouter des extraits ci-dessous !