Vincent Peirani délaisse complètement sa zone de confort et se prépare à vous surprendre avec un registre totalement nouveau ! C'est en trio avec le guitariste Federico Casagrande et le batteur Ziv Ravitz que l'accordéoniste a laissé parler son instinct et son inspiration pour un projet né lorsqu'il a joué avec jouer avec l'orchestre de la radio allemande NDR à Hambourg :
En 2017 j'ai une proposition de la NDR (..) qui me demande de venir jouer 2 concerts et le programmateur me dit "J'aimerais bien que tu viennes avec quelque chose de tout nouveau, tu as deux jours, essaye" (...)
Arrive le moment où on se dit "bon ba, ça sonne bien cette histoire, peut-être qu'il serait temps d'enregistrer un disque". Et là, j'ai une grande idée, je me suis dit "On a qu'à repartir de zéro et on fait un répertoire qui n'a absolument rien à voir. (...)
Une des phrases qui revenait souvent, c'était "Les gars, faites-moi confiance je sais ou je vais", même si je ne savais pas trop. J'avais un feeling.
Les deux musiciens invités sur l'album s'accordent à dire que lorsqu'ils ont entendu les démos proposées par l'accordéoniste, ce fût une véritable surprise, un univers musical auquel ils ne s'attendaient pas du tout. Après une période de doute, Federico Casagrande et Ziv Ravitz ont décidé de faire confiance au musicien et de se rendre en studio avec lui pour jouer les morceaux une première fois.
Ainsi est né l'album Jokers qui paraîtra le 25 mars prochain ! Fortement inspiré par le rock depuis son plus jeune âge, notamment Jimi Hendrix ou Jeff Beck, Vincent Peirani a voulu insuffler cette énergie à son album se trouvant à la croisée du rock, du jazz et de la pop.