Entre rap, funk et soul, le nouvel album 55.4 de Sly Johson révèle ses premières notes avec le single Trust Me ! Tirée du répertoire du chanteur soul et RnB D.J. Rogers, la chanson sortie en 1979 se voit offrir une nouvelle jeunesse avec un mixage parfaitement pensé et une légère touche urbaine qui inscrit la patte de Sly Johnson sur le titre.
Le musicien et chanteur dont l'inspiration s'essoufflait s'est trouvé face à une évidence en écoutant Trust Me après quoi il ne lui aurait fallu que quelques instants pour s'approprier le titre :
(...) Peter [ndlr : Peter Adarkwah, co-fondateur du label BBE] me proposa 2 oeuvres de D.J. Rogers, un artiste important de la musique Funk / Soul bien qu'il soit méconnu. Face à ces deux propositions de reprises je me suis tout d'abord senti démuni d'inspirations mais l'envie de réaliser quelque chose de fort était bien présente en moi...
C'est mon grand ami DJ JP MANO qui instantanément a trouvé l'idée parfaite : un autre titre de D.J. Rogers que je pourrais réinterpréter à ma façon, et quel titre ! Quand "Trust Me" entra dans mes oreilles, tout me vint dans la seconde, le groove, le beat, le placement de la voix...
Avec l'aide de sa compagne, du bassiste Laurent Salzard, du pianiste Nicholas Vella (Monsieur MÂLÂ) et du musicien Anthony Jambon, Sly Johnson a relevé haut la main le pari risqué de la reprise ! Cette première fenêtre sur l'opus est à découvrir en exclusivité sur Jazz Radio et sera disponible sur les plateformes de streaming dès le 25 février.
En ce qui concerne l'album 55.4, il faudra patienter jusqu'au 6 mai, date à laquelle sortira officiellement l'opus avec le label BBE.
Vous pouvez pré-commander « Trust Me » ici !