Pour Indra Rios-Moore, la musique a toujours été une évidence, la seule voie à suivre comme l'a fait son père avant elle, Donald Moore, un bassiste de jazz d'origine syrienne qui lui a transmis sa passion. Dès son plus jeune âgé, la jeune fille se laisse inspirer par un panel très étendu de registres parmi lesquels nous pouvons citer l'opéra, le jazz, le rock ou encore la musique traditionnelle américaine.
Aujourd'hui, à 42 ans, Indra Rios-Moore est une artiste complète et reconnue qui évolue dans un registre jazz-funk qui lui sied à merveille ! Après 3 albums, la chanteuse s'apprête désormais à présenter à son public un quatrième opus baptisé Freedom Road..., un nom qui ne nous est pas inconnu puisqu'il s'agit du titre de l'oeuvre du bluesman Josh White.
La musicienne a fait le choix d'une réinterprétation libre en s'éloignant du sujet abordé par le guitariste : la version originale, publiée en contexte de guerre, s'adressait aux Africains-Américains et les encourageait à prendre les armes dans les troupes pour combattre lors de la Seconde Guerre Mondiale. C'est dans un contexte très actuel et ancré dans la période que Indra Rios-Moore change le sujet et passe de la guerre au vote, un droit fondamental qu'elle cherche à défendre en s'adressant une nouvelle fois aux Africains-Américains qu'elle encourage à voter.
L'album sera disponible à compter du 18 mars prochain !