Un air d'Argentine plane dans l'air ! Le 11 mars prochain, le percussionniste de talent Minino Garay proposera aux mélomanes son nouvel album Speaking Tango, une ode à ses origines et à ses influences musicales diverses.
Grand maître de l'éclectisme et du mélange des sonorités, le musicien mise sur le jazz, le tango mais aussi le spoken word, un courant de poésie engagée qui a plus tard donné naissance au slam tel que nous le connaissons aujourd'hui. Dans ce mélange entre musique et poésie parlée se trouve au coeur de cette nouvelle oeuvre qui s'annonce résolument moderne et qui vise à mettre en mouvement et en sons les émotions.
Pour réaliser cet opus, Minino Garay s'est notamment entouré du pianiste argentin Hernán Jacinto qui partage le goût du percussionniste pour le mélange des genres et l'abolition des barrières musicales. Les musiciens Noé Huchard, Manu Codjia, Jean Marie Ecay, Jérome Regard et Christophe Wallemme figurent également sur Speaking Tabgo.
Le musicien présentera son nouvel album en France lors de 3 concerts prévus les 24, 25 et 26 mars 2022 au Sunside ! Toutes les informations concernant ces évènements sont à retrouver ici.