Après plusieurs reports dus à la pandémie, la première de la comédie musicale "MJ: The Musical" a eu lieu ce mardi 1er février à New York.
Le spectacle est centré sur la carrière du roi de la pop et met en scène ses plus grands tubes et ses influenceuses musicales. Michael Jackson est interprété par trois comédiens à différents stades de sa vie.
Sur le tapis rouge la famille et les proches de l'artiste s'étaient donné rendez-vous. Paris et Prince étaient venus rendre hommage à leur de père, ainsi que le réalisateur Spike Lee, mais aussi le révérend Al Sharpton.
Cette première a été fortement controversée en raison des accusations de pédophilie contre Jackson et dont il a été acquittées en 2005. Pour le scénariste Lynn Nottage, il n'était pas question de s'aventurer sur le terrain de la polémique mais de se concentrer sur l'artiste "Vous savez, dans l'art, il y a toujours une grande part de complexité. Il y a _en chacun de nous une partie sombre. Dans l'histoire de Michael Jackson, on ne peut pas éclipser la complexité du personnage. C'est je pense ce qui fait de lui aussi un artiste."
C'est Christopher Wheeldon qui a assuré la direction et la chorégraphie du show, grandiose, à l'image de la carrière de MJ !
Une comédie musicale à Broadway rend hommage à Michael Jackson !
Ce mardi, les proches du roi de la pop étaient présents sur le tapis rouge pour la première du spectacle !