Comme le dirait le journaliste Thomas Conrad : "(Avishai) Cohen est un musicien de jazz multiculturel, dont l'un des ancêtres est Miles Davis. Comme Davis, il peut faire de la trompette un véhicule qui prononce les cris humains les plus poignants."
Le 25 février prochain, le trompettiste de talent dévoilera au monde sa nouvelle aventure avec la sortie de l'album Naked Truth dans lequel il explore l'instant et la spontanéité de la création musicale. La grande majorité des morceaux présentés dans cet opus pas comme les autres a été composée en temps réel laissant ainsi toute la créativité et l'essence même du musicien s'exprimer sans le filtre de la préparation.
C'est avec l'improvisation comme principal outil qu'Avishai Cohen a construit cet opus, en brisant la barrière du temps et en misant sur le moment présent, un message qui se retrouve dans le coeur de sa musique. Pour réaliser cet album, le trompettiste s'est notamment entouré du contrebassiste Barak Mori, du batteur Ziv Ravitz et du pianiste Yonathan Avishai, fidèles collaborateurs de l'artiste.