Eric Clapton est très certainement l'un des artistes les plus ouvertement opposés à la vaccination et aux mesures sanitaires imposées aux salles de concert depuis la fin du confinement. L'artiste britannique s'était fermement opposé à l'application des mesures sanitaires à ses concerts, notamment en proclamant qu'il n'imposerait jamais à son public de se faire vacciner et de le discriminer sur cet élément d'après ses propres mots.
Le guitariste a d'ailleurs écrit une chanson sur le sujet intitulée This Has Gotta Stop dénonçant ce qu'il qualifie d'abus de pouvoir du gouvernement. En février 2021, Eric Clapton n'a pas pu se produire au Royal Albert Hall et a ainsi décidé de donner un concert dans un manoir niché en plein coeur de la campagne anglaise, avec pour seul public sa compagne, Melia McEnery.
Pour ce concert, le musicien a repris des classiques des répertoires rock et blues en toute intimité, seulement entouré par ses fidèles collaborateurs musiciens. Découvrez ci-dessous quelques extraits du concert The Lady In The Balcony !