Si Nina Simone et Aretha Franklin avait eu un enfant, nul doute qu'il s'agirait d'Ina Forsman ! Née en 1994 à Helsinki, en Finlande, Ina Forsman a su très tôt que la chanson était sa voie : alors qu'elle est âgée de 6 ans, elle commence déjà à écrire et à chanter des chansons.
En 2012, à l'âge de 17 ans, la jeune femme participe à un télécrochet musical, Idol, où elle subjugue le jury et le public en reprenant le titre culte d'Etta James, All I Could Do Is Cry. Très rapidement remarquée, puis signée par un producteur, la jeune femme s'illustre dans un registre jazz, soul et blues pétillant et puissant.
Grâce à sa voix veloutée et à sa maîtrise parfaite de la moindre note, la jeune Ina Forsman s'impose naturellement comme l'héritière des grandes divas. C'est tout en subtilité, en contraste et en passion que la chanteuse interprète ses chansons qu'elle met un point d'honneur à composer et à écrire elle-même.
C'est en 2016 que l'artiste sort son premier album, Ina Forsman, un opus foncièrement axé vers le blues qui ne laisserait aucun mélomane de marbre ! Mélange de modernité et de vintage, Ina Forsman n'a pas fini de nous transporter dans son univers incroyable.