Le propre d'une légende est son caractère éternel ! Le regretté Chick Corea revit à travers le nouvel album d'Eliane Elias dans lequel il a collaboré avec la musicienne sur 4 morceaux. Les deux artistes s'étaient rencontrés pour la première fois en 1978, au Brésil, et se sont revus occasionnellement, se promettant à chaque fois de trouver le temps d'enregistrer ensemble :
Même s'il était d'une autre génération, nos influences étaient très similaires. On avait joué avec les mêmes bassistes, les mêmes batteurs. (...) Il jouait du Mozart et du Scarlatto, je jouais du Bach et du Ravel. Ces influences partagées explosaient lorsqu'on jouait ensemble.
Après le décès de Chick Corea en début d'année, Eliane Elias qui était en plein coeur de la création de son album, a décidé de continuer celui-ci avec une autre légende du piano, Chucho Valdès ! Le duo s'était déjà côtoyé lors de festivals et de différents concerts, et avait également convenu de collaborer lorsque leur agenda leur permettrait :
Cet échange, la façon dont je l'accompagnais et dont il m'accompagnait, la façon dont on se répondait reflétaient à quel point nous étions connectés.
En ce qui concerne le titre de l'album, l'artiste brésilienne a raconté :
Le titre "Mirror Mirror" n'a pas été choisi simplement parce que c'était le titre de l'une des chansons. Ça raconte deux pianos qui se contemplent comme une belle image dans un miroir, et comment chaque duo était un échange de pensées.
Découvrez l'album ci-dessous !